Période bien étrange que ce printemps 2020. Plus de programme qui ne tienne ou de stratégie qui vaille, tout se réagence sur un rythme inédit, entre déstructuration et restructuration.
 
Chez LabFilms, si la cadence de fond reste la même au plan du développement de la plateforme, nous avons dû comme tout le monde repousser certaines échéances
 
Deux évènements sont concernés, annoncés dans la lettre d’informations de mars : la soirée de projection “DO IT YOURSELF” dédiée au court-métrage autoproduit régional, et notre session de formation co-organisée avec Info Conseil Culture “Produire un court-métrage et construire sa visibilité : retours d’expériences de producteurs”, initialement prévue le 7 avril.
.
.
.
.
Information importante du mois, l’appel à films de la soirée “DO IT YOURSELF” est prolongé jusqu’au 31 mai et les projections sont décalées à une date ultérieure, indéterminée à l’heure actuelle mais que nous espérons cet été. 

Quoi qu’il en soit, nous avons besoin dès maintenant de vos films pour effectuer notre sélection ! Pour inscrire votre court-métrage et consulter le règlement complet, ça se passe toujours ici.
 

Les règles ne changent pas : sont recherchés des films autoproduits de moins de 10 minutesréalisés en Grand Est ou par un cinéaste y résidant. Pas de date de péremption pour vos œuvres : les films de 1992 sont acceptés également. Les films de confinement également bien sûr !

Si la date de dépôt est prolongée, pas question pour autant d’aller tourner dehors avant la levée des mesures actuelles de distanciation sociale. Nous vous remercions de respecter les consignes officielles à ce sujet.
.
Quant à la session de formation “Produire un court-métrage et construire sa visibilité : retours d’expériences de producteurs”, dont les détails thématiques restent consultables sur le site d’Info Conseil Culture, l’évènement est reporté à une date encore non déterminée. Celle-ci sera fixée à l’issue du confinement, en concertation avec les intervenants et partenaires. 
Nous vous tiendrons bien sûr informés au plus vite, par le biais de cette newsletter et via notre page Facebook (que nous vous invitons plus que jamais à suivre !).
.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter courage, patience et surtout créativité pour la suite de ce confinement. 
Une situation synonyme non pas seulement d’occasions perdues, mais aussi, pourquoi pas, d’opportunités de réinvention. Vous voilà peut-être dans l’espace-temps idéal pour réfléchir et parfaire votre pratique, notamment à l’occasion des nombreux concours vidéo qui se lancent sur la thématique du confinement. On vous en parle dans les actualités ci-dessous !
.
.
.
.
.
L’équipe LabFilms